Joints de porte de garage : notre test de Garadry

Vous en avez assez de voir l’eau s’infiltrer par votre porte de garage ? Alors mettez fin à tous vos soucis avec un joint pour porte de garage. Notre équipe a effectué des tests approfondis sur Garadry, marque se voulant leader sur ce segment des joints de porte de garage pour garantir une étanchéité. Ce dernier est il efficace ? Place au test !

Descriptif

Garadry est fabriqué à partir d’un mélange unique de PVC flexible qui lui permet d’être flexible tout en offrant des propriétés d’étanchéité. La lèvre d’étanchéité de hauteur variable est conçue pour vous offrir une étanchéité sous n’importe quel angle et sur n’importe quelle surface plane.

Les seuils Garadry sont disponibles en plusieurs hauteurs allant de 1,5 à 5cm. La hauteur à choisir varie selon la quantité d’eau potentielle que votre garage pourrait affronter. Le 2,5 cm nous semble être un bon compromis prix /efficacité et c’est celui que nous avons testé.

Pose

La pose est bien détaillée par Garadry et il vous faudra regarder la vidéo explicative pour bien comprendre le positionnement du joint. Il vous suffira de découper les extrémités à la forme des montants de votre porte de garage, de prendre un crayon à papier pour tracer les traits puis d’appliquer la colle et enfin de poser le joint. En une petite demi-heure, c’est fait !

Efficacité

Clairement le joint apporte une vrai sécurité. La porte de garage vient le compresser et comme il a une hauteur imposante (2,5cm pour le nôtre), l’efficacité est réelle pour se protéger contre les tempêtes, jets d’eau,…

Seule contrainte du joint,…si vous souhaitez nettoyer l’intérieur de votre garage à l’eau…il faudra l’aspirer car vous ne pourrez plus la faire passer dehors. A prendre en considération si vous avez une activité commerciale nécessitant un lavage à grandes eaux.

Prix

Le prix dépend de la hauteur du joint choisi mais également de la largeur de votre porte de garage. Un joint 25 cm pour une porte de 252cm coute autour de 90 euros avec la colle alors qu’il en coutera 182 euros pour une porte de 495cm.

La qualité du produit nous a semblé très bonne et nous nous attendons à une bonne longévité. Le prix nous semble totalement justifié donc.

Partager cette actualité:

Recevoir nos actualités

A la une

Le joint de garage Garadry nous a clairement convaincu. Qualitatif, simple à poser, il offre une excellente étanchéité. Le prix n'est pas donné mais le produit est de qualité et devrait avoir une bonne longévité. Surtout, il devrait vous protéger efficacement contre un dégât des eaux dans votre garage, ce qui n'a pas de prix ! Si vous en avez l'utilité, foncez !

Conclusion du test

Qualité
Pose
Efficacité
Prix

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

A lire également
Construire.fr

Liquidation judiciaire du constructeur Alsacien Homelines

Le 30 janvier 2023, le constructeur de maisons alsacien...

Créer une cuisine d’été de A à Z : notre tuto

Lorsque le temps commence à se réchauffer et que...

Test Vileda Looper : notre avis sur le balai spray éléctrique

Vous cherchez un moyen simple et efficace de nettoyer...

Accéder à la propriété en Normandie : la folle aventure de Marion et Cyril

Après des mois de recherche, nous avons finalement trouvé...
Le joint de garage Garadry nous a clairement convaincu. Qualitatif, simple à poser, il offre une excellente étanchéité. Le prix n'est pas donné mais le produit est de qualité et devrait avoir une bonne longévité. Surtout, il devrait vous protéger efficacement contre un dégât des eaux dans votre garage, ce qui n'a pas de prix ! Si vous en avez l'utilité, foncez !Joints de porte de garage : notre test de Garadry