Test Vileda Looper : notre avis sur le balai spray éléctrique

Vous cherchez un moyen simple et efficace de nettoyer vos sols durs ? Alors, ne cherchez pas plus loin que le Vileda Looper ! Vileda vient de lancer cet étonnant balai électrique à pulvérisation pour garder vos sols étincelants de propreté et remplacer votre vieille serpillère.

Descriptif du produit et unboxing

Ce qui rend le Vileda Looper si spécial, c’est qu’il simple. Il se siutue vraiment entre une serpillère classique et des appareils beaucoup plus complexes comme le karcher fc5. Il est équipé de deux patins amovibles et d’un réservoir d’eau propre. Deux boutons, l’un pour le démarrer et l’autre pour asperger le sol comme un vaporisateur. Le balai n’aspire donc pas l’eau sale ou les poussières. Il se contente juste de frotter…comme le ferait une serpillère. La batterie du produit est donnée pour une utilisation de 35 minutes.

Qualité

Le déballage du produit montre bien qu’on n’est pas sur un produit haut de gamme. L’assemblage, simple, doit être fait. Et les raccords plastiques semblent fragiles….Petite déception coté qualité perçue donc mais si cela permet d’afficher un petit prix et que l’efficacité est bonne, pourquoi pas ! Les deux patins se fixent par scratch sur la surface inférieure. A noter que le balai est fourni avec un chargeur et une connectique propriétaire. Si vous perdez le chargeur, impossible de vous servir du balai. Pourquoi ne pas avoir prévu un chargement par USB C ?

Efficacité

Le balai utilise un système unique de pulvérisation et de frottage. Il vous suffit de remplir le réservoir amovible d’eau chaude et d’e votre solution de nettoyage préféré et d’un peu de détergent, et c’est parti ! Appréciable, le balai a une petite led permettant d’éclairer la surface nettoyée. Problème,…on ne sait pas vraiment à quoi sert le balai. A frotter ? Sans nul doute mais la vitesse de rotation n’est pas très élevée. A nettoyer ? vraisemblablement….mais on ne voit pas comment. Là ou un aspirateur balai plus évolué va aspirer l’eau sale, le vileda looper lui va se contenter d’asperger de l’eau propre puis de frotter. La saleté va donc se loger sur les patins…comme cela se ferait sur une serpillère…à la différence que vous pouvez rincer la serpillère. On se retrouve donc a nettoyer avec des patins sales au bout de quelques minutes. La seule utilité que nous lui avons trouvé est en lançant le roborock s7 avec sa serpillère ( les aspirateurs robots ayant le même défaut de nettoyer avec une lingette qui s’encrasse rapidement). Ce dernier nettoie en effet correctement mais en laissant des traces. Passer le Vileda looper après permet de diminuer ces traces grâce aux patins rotatifs qui sont au demeurant efficaces.

A noter que la maniabilité de l’appraeil est bonne car il est léger.

Autre point très dérangeant, le manche de notre vileda looper a cassé à la seconde utilisation. La faute au système de fixation beaucoup trop fragile ( petite languette plastique). Une vraie déception. Pour continue à l’utiliser il nous faudra recoller le manche et mettre du scotch.

Entretien

Concernant l’entretien, il est ultra simple, ce qui est un vrai plus par rapport aux balais comme le karcher FC5 qui demandent un vrai nettoyage après chaque utilisation. Avec le vileda looper vous n’avez qu’à détacher les patins et les mettre en machine. Comme une serpillère !

La batterie tiendra une petite demi-heure, ce qui implique de charger l’appareil quasiment après chaque utilisation.

Prix

Le prix du vileda looper est de 130 euros environ, ce qui nous semble raisonnable.

Partager cette actualité:

Recevoir nos actualités

A la une

Notre équipe a testé le balai vileda looper, qui se situe entre une serpillére classique et des appareils plus évolués. Se contentant de pulvériser et de frotter, le balai looper est une solution unique sur le marché....qui ne nous a pas convaincu. Au delà de la fragilité du produit ( cassé après deux utilisations), c'est son intérêt que nous ne comprenons pas. Les patins ne sont lavables qu'en machine et l'appareil n'aspire pas l'eau sale. On se retrouve donc à frotter le sol avec des patins sales au bout de quelques minutes. C'est le même principe que les aspirateurs robots me direz vous! Certes mais ces derniers sont plus polyvalents grâce à leur aspiration et leur fonctionnement autonome. On ne comprend donc pas bien pourquoi Vileda, marque dé référence pour les serpillères , qui connait bien l'utilité du rinçage, n'a pas équipé son produit d'un système de nettoyage /essorage des patins. Dommage car l'efficacité de la rotation des patins est satisfaisante et surtout l'entretien de l'appareil ultra simple

Conclusion du test

Qualité
Efficacité
Prix
Entretien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

A lire également
Construire.fr

Liquidation judiciaire du constructeur Alsacien Homelines

Le 30 janvier 2023, le constructeur de maisons alsacien...

Créer une cuisine d’été de A à Z : notre tuto

Lorsque le temps commence à se réchauffer et que...

Joints de porte de garage : notre test de Garadry

Vous en avez assez de voir l'eau s'infiltrer par...

Accéder à la propriété en Normandie : la folle aventure de Marion et Cyril

Après des mois de recherche, nous avons finalement trouvé...
Notre équipe a testé le balai vileda looper, qui se situe entre une serpillére classique et des appareils plus évolués. Se contentant de pulvériser et de frotter, le balai looper est une solution unique sur le marché....qui ne nous a pas convaincu. Au delà de la fragilité du produit ( cassé après deux utilisations), c'est son intérêt que nous ne comprenons pas. Les patins ne sont lavables qu'en machine et l'appareil n'aspire pas l'eau sale. On se retrouve donc à frotter le sol avec des patins sales au bout de quelques minutes. C'est le même principe que les aspirateurs robots me direz vous! Certes mais ces derniers sont plus polyvalents grâce à leur aspiration et leur fonctionnement autonome. On ne comprend donc pas bien pourquoi Vileda, marque dé référence pour les serpillères , qui connait bien l'utilité du rinçage, n'a pas équipé son produit d'un système de nettoyage /essorage des patins. Dommage car l'efficacité de la rotation des patins est satisfaisante et surtout l'entretien de l'appareil ultra simpleTest Vileda Looper : notre avis sur le balai spray éléctrique