Faillite d’un important franchisé Maisons Pierre

Un important franchisé Maisons Pierre, la société Seissigma, vient de demander son palcement en liquidation judiciaire. Le propriétaire de Seissigma affirme que la direction actuelle de Maisons Pierre est à l’origine de ses difficultés et que le Franchiseur doit donc assumer la responsabilité de ce qui va se passer – y compris l’arrêt des projets de 420 clients !

La Principale enseigne franchisé Maisons Pierre en liquidation

Le franchisé Seissigma, créé en 2018 possède plusieurs établissements. Le siège social de Seissigma est établi rue du Belvédère à Cuffics dans l’Aisne. Depuis sa création en 2018. cette société a grandi avec des établissements secondaires à Château-Thierry et Saint-Quentin clans l’Aisne. Mais également à Châlons-en-Champagne et Reims dans la Marne et Valenciennes et Villeneuve-d’Ascq dans le Nord. Cette filiale serait la plus grosse de l’enseigne et gérerait actuellement quelque 260 chantiers ouverts et 60 dossiers en attente. Près de 420 clients sont concernées par cette liquidation selon François Desmeuraux.

Petit rappel sur la relation franchisé : franchiseur

Un franchiseur, en l’occurrence ici Maisons Pierre, concède à un indépendant son savoir-faire, le droit d’utilisation de son enseigne et ses procédés commerciaux pour accélérer son développement En contrepartie, le franchise s’engage à verser des redevances et s’occupe de toute la partie travaux, SAV… Le système de franchises concerne quelques constructeurs en France comme Maisons Pierre, Mikit ou encore Ami Bois.

Le franchiseur Maisons Pierre rejette la faute

Les clients de la société Seissigma ont reçu un courrier de la part de Pierre Jude, président de Maisons Pierre indiquant que Maisons Pierre fait tout ce qui est en son pouvoir pour s’assurer que Seissigma respecte ses obligations en tant que franchisé. Cependant, la société n’a pas le contrôle sur la façon dont les projets actuels ou futurs seront exécutés par eux et elle rappelle aux clients que c’est à la société Seissigma d’exécuter les travaux.

Le patron de Seissigma reconnaît l’échec de sa société tout en en rejetant la responsabilité sur la maison mère contre laquelle il se préparerait à se battre en justice.

Quid des clients et chantiers en cours ?

constructeur difficulté

Reste à savoir comment les chantiers de Seissigma seront repris. Maisons Pierre en assumera t’il la responsabilité et la maîtrise via ses centres travaux du Nord, de Provins et Mitry Moiry ou laissera t’il le garant financier s’en occuper ?

Un forum de discussion dédié aux clients Seissigma/Maisons Pierre a été créé sur Le Bon Constructeur afin que les clients puissent échanger entre eux.


Partager cette actualité:

Recevoir nos actualités

A la une

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

A lire également
Construire.fr

Qu’est-ce que le coefficient thermique d’une fenêtre ? (Ug, Uf, Uw)

Le coefficient de transmission thermique des fenêtres (valeur U)...

Fenêtres à triple vitrage : le bon choix ?

Choisir le bon vitrage est un choix primordial pour...

Refaire son gazon : comment faire ?

Le gazon est une partie importante de l'aménagement...

Test Béton ciré Arcane Industries

Si vous êtes à la recherche d'un matériau qui...