La maison ultra-connectée

Tout gérer dans son logement depuis son smartphone, c’est aujourd’hui possible, en construisant une maison connectée qui vous permettra de contrôler à distance tous les aspects de votre foyer. Découvrez comment commander à distance chaque pièce de votre maison ! 7

1. L’entrée de la maison, la sécurité

Quelqu’un sonne à la porte ? La sonnette en visio vous assure de ne pas laisser entrer n’importe qui, même à distance, via un simple coup d’œil sur un smartphone. 

L’alarme couplée à la vidéosurveillance vous alerte en direct si une personne tente de s’introduire chez vous, ou si votre fils a encore oublié ses clés. 

2. La salle de séjour : le confort

Le chauffage connecté s’allume à distance pour vous offrir une température optimale lorsque vous rentrez chez vous. Parfait pour une résidence secondaire. 

Au cœur de l’été, la climatisation connectée s’active à distance pour rafraîchir juste ce qu’il faut avant que vous ne passiez la porte.

Vous avez oublié de rabattre les fenêtres de toit ? Elles se ferment à distance, et automatiquement en cas de pluie ou de bourrasque.

3. La cuisine : l’électroménager

Piloter vos appareils à distance ? C’est la promesse de temps gagné en repos et loisirs : vérifiez à distance ce qu’il reste dans le réfrigérateur pour optimiser les courses en sortant du travail. Lancez une lessive ou le lave-vaisselle, et passez l’aspirateur depuis votre salle de sport ou votre transat. 

Autant de tâches en moins à réaliser grâce à l’électroménager connecté.

La salle de bain : la santé au quotidien

Le miroir connecté vous informe sur la température, la météo et diffuse votre musique préférée ou des conseils beauté personnalisés pour partir du bon pied.

A ses côtés, brosses à dents et balances archivent les données relatives à votre santé que vous pouvez consulter depuis votre smartphone. Un nouveau partenaire pour garder la forme !

Un projet de construction est une opportunité idéale pour envisager l’installation d’équipements connectés qui simplifient la vie. Parlez-en avec construire.fr pour échanger sur vos besoins, vos attentes, et faire évoluer vos plans de maison. En quelques clics.

Partager cette actualité:

Recevoir nos actualités

A la une

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A lire également
Construire.fr

Créer une cuisine d’été, ce n’est pas si difficile…

Votre maison neuve finie, vous n’avez aucune excuse pour...

Trophées de la construction 2022 : les logements individuels

A quelques semaines de l'annonce des lauréats du concours...

Comment réduire le coût de construction d’une maison ?

Faites la chasse aux économies ! Le budget de construction d’une...

Vide Sanitaire : Dans quel cas et pourquoi ?

Vide-sanitaire : Dans quel cas et pourquoi ? Indispensable pour...