Test et avis sur le déshumidifcateur ROHAN : attention, coup de cœur

Lorsqu’arrive l’automne ou l’été dans un sous-sol, nombreux sont ceux qui se demandent comment maîtriser le taux d’humidité dans leur habitation. Certains surchauffent. D’autres essaient les déshumidificateurs à l’efficacité hasardeuse que l’on trouve en grande surface. Et s’il y avait une solution vraiment efficace ? Lisez notre avis pour le découvrir !

Dans quels cas recourir à un déshumidificateur ?

Pour une maison saine, le taux d’humidité dans l’air ou hygrométrie doit être de 40 % à 60 % maximum. Au-delà, l’air devient malsain. Ce qui peut entraîner des mauvaises odeurs, mais également des bactéries et des moisissures, occasionnant :

–          Des troubles respiratoires,

–          Des maux de gorge,

–          De la toux…

–          Et la détérioration de votre intérieur.

Cela occasionne également une sensation de froid, d’où surchauffe. ROHAN est censé résoudre cela.

Présentation de l’appareil

ROHAN se présente comme un concentré de technologie ! Il se déplace sur des roulettes multidirectionnelles. Dernier modèle de la gamme, son fabricant assure qu’il possède tous les avantages de ses grands frères avec, en plus, de nouvelles fonctionnalités inédites.

Son indicateur coloré permet une visualisation immédiate du taux d’humidité dans l’air :

–          Supérieur à 60 % : rouge,

–          Compris entre 40 et 60 % : vert,

–          Inférieur à 40 % : bleu.

On ne peut faire plus simple ni plus efficace. Il est juste regrettable qu’il ne fonctionne pas lorsque l’appareil est sur OFF.

La puissance du déshumidificateur est de 560W. Il couvre une surface de 100 m² environ. Ce qui correspond à un appareil industriel. Sa puissance est modulée selon la consommation du convecteur, permettant des économies.

ROHAN est un appareil connecté

C’est un appareil qui dispose de technologies dernier cri. Ce qui lui permet de proposer une expérience connectée. Il est ainsi possible de le contrôler à distance. Il vous informera en temps réel du taux réel d’humidité du lieu où il se trouve. Très pratique si vous l’installez dans une résidence secondaire.

ROHAN fonctionne avec l’application Smart Life et est compatible avec Alexa et Google Chrome.

L’application permet d’allumer et éteindre l’appareil, régler le ventilateur, définir un degré d’humidité cible ou un temps de fonctionnement. Elle est très claire et sera normalement prochainement enrichie par de nouvelles fonctionnalités, telles que les notifications automatiques et les routines.

Le réservoir et la pompe de relevage

Le réservoir du ROHAN est généreux, sa contenance est de 7 litres. Il dispose également d’une pompe de relevage, afin d’évacuer l’eau automatiquement. Son efficacité étant redoutable, pouvoir le vider à distance se révèle un vrai plus, car le réservoir a vite fait de se remplir.

Il est parfaitement efficace en toutes circonstances

Le ROHAN de Air&Me fonctionne en mode manuel ou automatique. Si vous le mettez en mode automatique, vous définissez le taux d’humidité cible. Le compresseur s’arrêtera lorsqu’il sera atteint, réduisant ainsi la consommation (l’appareil restera en marche).

Jusqu’ici, nous n’avions utilisé, comme beaucoup, que les déshumidificateurs bon marché trouvés en grandes surfaces de bricolage. Et vraiment, cela n’a rien à voir.

Le ROHAN a été testé dans trois situations particulières et il nous a épatés.

1)      Dans un sous-sol semi-enterré de 70 m², dont le taux d’humidité se situait à 80 %. Il n’a même pas fallu 30 minutes au déshumidificateur pour faire baisser le taux à 55 %. Il lui a fallu trois jours pour remplir son réservoir de 7 litres. L’air est plus sain, nous n’avons plus de sensation de froid.

2)      Il nous est arrivé une mésaventure désagréable. Une mauvaise soudure du plombier dans le réseau de chauffage situé dans les combles a entraîné un dégât des eaux. Inutile de vous faire un dessin : la laine de roche du plancher et celle de l’étage étaient gorgées de litres d’eau. Éponger les planchers n’étant guère efficace, nous avons fait appel à ROHAN. Il ne lui a fallu que deux heures en marche forcée pour collecter pas loin de 5 litres d’eau. Il a probablement sauvé le plafond et l’isolation.

3)      Enfin, nous l’avons testé dans une maison en travaux. Après avoir mis du ragréage dans deux pièces de même superficie, nous avons installé ROHAN dans l’une d’elles. Le sol a séché en 12 heures de moins.

Le fait qu’il redémarre automatiquement après une coupure de courant est une fonctionnalité unique. Notons également qu’il est doté d’une fonction séchage interne, évitant aux bactéries de se développer.

N’hésitez pas à consulter la page du fabricant pour avoir plus d’informations.

Partager cette actualité:

Recevoir nos actualités

A la une

ROHAN d’Air&Me : LE déshumidificateur connecté Vous l’aurez compris, nous sommes enthousiasmés. Toute la rédaction l’est ! Difficile de faire mieux en matière de déshumidificateur. Il est efficace, facile à entretenir, design. Et il est connecté ! Cette fonction est véritablement efficace et importante, puisqu’elle permet de le piloter à distance et de connaître le taux d’humidité en temps réel. Confessons qu’il est un peu bruyant et un peu énergivore, même si sa consommation est modulable. Mais on n’a rien sans rien et son efficacité se paie… C’est un appareil évolutif, puisque de nouvelles fonctionnalités vont voir le jour.

En résumé, nous trouvons son prix largement justifié et ne pouvons que vous le conseiller pour un intérieur sain !

Conclusion du test

Design
Fonctionnement
Efficacité
Consommation
Entretien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A lire également
Construire.fr

Test Roborock S7 : un aspirateur de référence

Le nouveau Roborock S7 est un nouvel ajout à...

Polaris 280 : test du robot hydaulique

e robot de piscine Polaris 280 est un robot...

Entretien piscine : la chloration au sel par Electrolyse obligatoire ?

Vous rêvez d'une piscine avec une eau saine sans...

Panneaux de bois muraux : le grand choix

Découvrez les différents types de panneaux bois pour décorer vos murs
Test et avis sur le déshumidifcateur ROHAN : attention, coup de cœurROHAN d’Air&Me : LE déshumidificateur connecté Vous l’aurez compris, nous sommes enthousiasmés. Toute la rédaction l’est ! Difficile de faire mieux en matière de déshumidificateur. Il est efficace, facile à entretenir, design. Et il est connecté ! Cette fonction est véritablement efficace et importante, puisqu’elle permet de le piloter à distance et de connaître le taux d’humidité en temps réel. Confessons qu’il est un peu bruyant et un peu énergivore, même si sa consommation est modulable. Mais on n’a rien sans rien et son efficacité se paie… C’est un appareil évolutif, puisque de nouvelles fonctionnalités vont voir le jour.</p> En résumé, nous trouvons son prix largement justifié et ne pouvons que vous le conseiller pour un intérieur sain !