Créer une cuisine d’été, ce n’est pas si difficile…

Votre maison neuve finie, vous n’avez aucune excuse pour ne pas vous offrir une cuisine d’été ! Pour les repas entre amis ou en famille durant la belle saison, il n’y a rien de mieux. C’est ultra pratique et vous permettra de mettre votre barbecue aussi bien que votre plancha ou votre four à pizza, tout en disposant du même confort qu’avec une cuisine normale. Trop compliqué, trop cher, dites-vous ? Cela dépend. Si vous êtes un peu bricoleur, la facture peut être considérablement réduite.

Une belle cuisine d’extérieur, cela peut se faire soi-même

Si vous faites réaliser votre cuisine d’été par des pros, il pourra en effet vous en coûter facilement 10 000 €, voire plus. C’est donc quelque chose que vous devrez budgétiser bien en amont. En revanche, si vous êtes adepte du DIY (Do It Yourself : faire soi-même), vous pouvez diviser cette somme par 4. Il est relativement aisé de réaliser une très jolie cuisine d’extérieur en parpaing par exemple. Avec des finitions en pierre et un plan de travail en béton ciré, elle aura beaucoup d’allure et les coûts seront maîtrisés.

Cuisine pour mettre barbecue, plancha, four à pizza, évier

Rien de plus convivial que de pouvoir faire à manger dehors à la belle saison. Que ce soit en petit comité ou avec des invités. Ainsi, vous l’adapterez comme bon vous semble. Barbecue, plancha encastrable, four à pizza y trouveront leur place. Un évier bien sûr, sans oublier les rangements. Rien ne vous empêchera non plus d’y ajouter des électroménagers si vous en éprouvez le besoin : frigo, voire lave-vaisselle. C’est du sur mesure véritable, qu’il est possible de moduler entièrement comme on l’entend, selon l’utilisation qu’on souhaite en faire, et selon son budget.

Prix cuisine été : il peut être très raisonnable

En mobilisant les amis et la famille, chacun apportant son expertise, ce peut être une très belle aventure à entreprendre. Dans notre exemple,  elle est installée sur la terrasse et 

est agrémentée d’une pergola couverte de plaques ondulées de polycarbonate, ce qui est peu onéreux. Cela permet d’ombrager et de protéger des intempéries. Cette cuisine en L permettra un service aisé sur la table d’extérieur à proximité. Elle a beaucoup de charme et pourra être avantageusement agrémentée de quelques plantes grimpantes par exemple.

En choisissant la simplicité, sans sacrifier l’esthétique, il n’y a pas besoin d’être un véritable expert pour réaliser sa cuisine d’extérieur. Oserez-vous vous lancer ?

Partager cette actualité:

Recevoir nos actualités

A la une

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A lire également
Construire.fr

Trophées de la construction 2022 : les logements individuels

A quelques semaines de l'annonce des lauréats du concours...

Comment réduire le coût de construction d’une maison ?

Faites la chasse aux économies ! Le budget de construction d’une...

Vide Sanitaire : Dans quel cas et pourquoi ?

Vide-sanitaire : Dans quel cas et pourquoi ? Indispensable pour...

Aménager un espace de travail à la maison

Le télétravail s'invite dans le quotidien Avec la Covid-19, le télétravail est...