Faillite Maisons Phenix ( geoxia ) : le problème de la reprise des chantiers

LeFigaro et le management du groupe Geoxia ont annoncé que deux offres de reprises globales du groupe Geoxia ( Phenix, maisons Familiale,..) avaient été déposées le 10 juin 2022, dat elimite de remise des offres de reprise…mais que ces offres étaient jugées insuffisantes ou non réalistes. Le management de Geoxia a donc déposé une demande de reprise…non financée et compte désormais sur l’état pour venir à leur secours. Bref, c’est loin d’être gagné pour Le groupe Geoxia et les clients de ce groupe. Et le problème est plus grave qu’il n’y parait !

Maisons Phenix: une technologie exclusive…

La force historique de Maisons Phenix, à savoir une structure métallique industrialisée, est aujourd’hui une grande faiblesse pour les clients de l’enseigne. En effet, si les usines sont fermées et non reprises, il sera impossible de finir les chantiers en cours dont le stade d’avancement n’est pas hors d’air hors d’eau. Il sera également impossible pour les anciens clients d’envisager une extension ou une rénovation sans ces usines. Un véritable problème !

Les garants pourront ils finir les chantiers ?

En l’absence de ces usines, comment les garants pourront ils assurer la livraison des maisons ? Il faudra peut être envisager une démolition/reconstruction de chaque maison non livrée…mais dans ce cas il faudra avoir déposer un permis de construire modificatif car les nouvelles constructions (qu’elles soient en brique, parpaing ou bois), auront des caractéristiques très différentes des maisons qu’auraient du livrer Maisons Phenix. L’épaisseur des murs, l’isolant,…, autant d’éléments différenciants qui exigeront un permis de construire modificatif, voire une réduction de la surface habitable pour les occupants.

A suivre donc…

  • Thématique de l'article :
  • geoxia

Partager cette actualité:

Recevoir nos actualités

A la une

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

A lire également
Construire.fr

Liquidation judiciaire du constructeur Alsacien Homelines

Le 30 janvier 2023, le constructeur de maisons alsacien...

Créer une cuisine d’été de A à Z : notre tuto

Lorsque le temps commence à se réchauffer et que...

Joints de porte de garage : notre test de Garadry

Vous en avez assez de voir l'eau s'infiltrer par...

Test Vileda Looper : notre avis sur le balai spray éléctrique

Vous cherchez un moyen simple et efficace de nettoyer...